Paille et vaisselle naturelles
Les pailles en bambou
Chez MonJoliBol, notre objectif n’est pas de vendre le prochain produit à la mode. Nous sommes engagés dans le zéro déchet, le comportement Éco friendly et l’authenticité de nos ustensiles et objets pour la vie de tous les jours. En créant des produits uniques et faits à la main, comme nos pailles en bambou réutilisables, nous répondons à votre envie de voir la vie autrement, dans le respect de l’environnement et de l’homme.
La paille en bambou, pour siroter votre boisson l’esprit tranquille
Depuis 2021, l’usage de la paille en plastique et d’autres couverts à usage unique est interdit en France. Agréable à la vue, réutilisable et surtout non polluante, la paille en bambou est l’alternative qu’il vous faut pour apprécier vos boissons l’esprit tranquille. À vous les smoothies et les cocktails faits maison.
Vous vous demandez peut-être si vous ne risquez pas de vous faire une écharde avec une pipette en bambou. Que nenni ! Pour réaliser nos pailles, nous procédons au ponçage du bambou, pour un résultat tout en finesse. Même les enfants peuvent s’en servir. Vous souhaitez graver vos pailles en bambou à la maison ? Pour personnaliser vos pailles, contactez-nous.
Pourquoi le bambou pour passer à l’ecofriendly ?
Matériau organique par excellence, le bambou pousse spontanément sans fertilisant chimique. Vous ne craignez pas de décimer des forêts, puisqu’il s’agit d’une plante à croissance rapide. Cette tige creuse est par ailleurs facile à travailler. Avec sa durabilité et sa résistance, différentes utilités lui ont été attribuées. 100 % recyclables, les déchets de bambous peuvent servir pour cultiver d’autres plantes. Avec le bambou, c’est zéro déchet !
Et pour l’entretien ?
Nettoyez tout simplement vos pailles à l’eau claire. Servez-vous d’un petit goupillon conçu pour les pailles pour ôter les restes de liquide épais. Pour les garder plus longtemps, évitez d’utiliser les liquides-vaisselle chimiques. Vous pouvez vous concocter votre propre produit naturel. Pour une recette DIY, vous aurez besoin :
- d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude ;
- d’une cuillère à café de savon noir dilué dans un peu d’eau ;
- d’une cuillère à café de cristaux de soude ;
- d’un petit savon de Marseille.
Dans un bol, mélangez le savon râpé et le reste des ingrédients, versez 500 ml d’eau. Trempez vos pailles quelques minutes et le tour est joué. N’hésitez pas non plus à les enduire d’huile de noix de coco pour une meilleure conservation.
Couverts laiton recyclé
Bols coco pour manger
Nos Superfoods (EXCLU)
Devenir revendeur
de Bols coco ?
Bénéficiez d’une offre découverte de 300 € sur votre 1ère commande pour faire découvrir nos produits
Restaurateur? Personnalisez votre vaiselle recyclée
100+
Revendeurs en Europe
50+
JolisBols personnalisés pour des restaurants
5000+